À propos

AAEAAQAAAAAAAAa4AAAAJGNiMzYxNjRkLTk0ZTQtNGU3OS1hYjU5LWRkYjQxODkzM2E5NQ

Le sport a toujours fait parti de mon quotidien, même si je suis natif de la région grenobloise donc plus de l’univers de la montagne, le sport de manière universelle est ma passion au point d’avoir la chance d’en avoir toujours fait mon métier. J’ai passé 5 ans au Mouvement Olympique (Atlanta 1996, European Youth Olympic Days à Bath en 1995, Candidature de Lille aux JO 2004), puis quelques années à la tête de la Direction Marketing et Commercial de la Federation Française d’Athlétisme puis le club de foot du LOSC . En 2005 je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale en fondant en aux cotés de Gilles Dumas, l’agence “Sportlab“. Dix ans plus tard LGS est un groupe qui réuni à la fois l’agence Sportlab, la société SL-Events (crée en 2014) spécialisée dans l’événementielle sportif et Sponsorise.Me plateforme de crowdfunding 100% Sport, et regroupe plus de 50 vrais talents individuels qui savent bosser en équipe.

Sponsorise.me est aujourd’hui une des première plateforme mondiale de financement participatif, reposant sur un concept simple : Grace à l’explosion des Réseaux Sociaux et l’évolution du sponsoring sportif il est aujourd’hui plus facile de financer tout ou partie de son projet en mobilisant 100 personnes qui donnent en moyenne 50 euros, que un sponsor à 5000€.

Je suis basé aujourd’hui aux USA où nous lançons notre développement international grace à notre dernière augmentation de capital qui nous a permis notamment d’avoir The Coca Cola Company qui intègre notre tour de table.

Le crowdfunding m’a fait prendre conscience de l’utilité des Réseaux Sociaux, mais surtout il m’a permis de voir la magnifique opportunité de pouvoir faire rentrer le Sport Buisness dans le monde de l’économie collaborative en y intégrant tous ses ingrédients.

Sur ce marché qui pèse $150Mds où transparence et partage ne sont pas les premières valeurs, voyons comment vont réagir les grands acteurs du marché face a l’émergence de l’économie collaborative qui prone transparence et partage…

L’aventure ne fait que commencer, ne nous prenons pas trop au sérieux, le sport reste un jeu… =)

Loic YVIQUEL (LinkedIn)